Le Parc à Mitrailles (PAMEXPO) ASBL recrute


Le Parc à Mitrailles (PAMexpo) ASBL recrute
(M/F) un Coordonateur commercial et gestionnaire

Statut, description et cadre de fonction :

Statut : Employé
Description de fonction : Coordinateur commercial et gestionnaire de PAMexpo
Contrat : Contrat à durée indéterminée, suite à un CDD d’un an et une évaluation positive
Régime de travail : 6 jours/semaine – 38h00/semaine
Horaire : Variable selon les besoins du PAM - Disponibilité en soirée et le week-end
Rémunération : Salaire brut de 2.577,16€
Entrée en fonction : Date d'engagement idéale le 1er Octobre 2014

Le coordonateur/La coordonatrice de l’ASBL PAM garantit la mise en œuvre de la politique définie par le CA et l’AG, en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Pour ce faire, il/elle promeut l’image et les services du PAM, assure la gestion matérielle, commerciale, administrative et financière de l’ASBL.

Missions :

Marketing et relations occupants

  • Définir une politique de développement du PAM avec le CA en vue d’accroître les locations et les occupations du site (Définir des orientations stratégiques - Analyser les composantes du marché - Déterminer les actions à mener)
  • Promouvoir le PAM auprès des différentes parties prenantes par un plan de la communication
  • Prospecter, démarcher et assurer un service optimal aux occupants
  • Négocier  les occupations et en assurer le suivi administratif et financier
  • Gérer le planning des occupations et la communication avec les occupants
  • Accueillir et informer les occupants
  • Maintenir la disponibilité et le flux d’information à destination des occupants durant la durée de l’occupation
  • Organisation éventuelle d’actions à caractère événementiel

Gestionnaire matériel, administratif et financier

  • Gérer les infrastructures dans le respect des normes légales en matière de sécurité et d’hygiène
  • Superviser, organiser et coordonner les activités et effectifs humains du PAM
  • Assurer la gestion administrative, budgétaire, financière et comptable de l’ASBL

Administration

  • Mettre en œuvre la politique définie par le Conseil d’administration et l’Assemblée générale
  • Informer au Conseil d’administration les problématiques et états d’avancements des occupations, projets, sous-traitances, missions, etc. 
  • Gérer le développement et l’intégration du PAM dans son environnement

Profil :

Titre et/ou expérience

Diplôme de bachelier ou de graduat et/ou expérience équivalente
Baccalauréat en commerce, marketing, gestion ou technique et 3 ans d’expérience.
A défaut de diplôme, expérience de minimum 7 ans. L’expérience valorisable portera sur une fonction de commercial, de direction ou co-direction dans le secteur de salons, congrès et événements

Connaissances et techniques

  • Maîtrise des outils informatiques et de gestion de site Internet
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Connaissances approfondies en :
  • Gestion des bâtiments et des équipements
  • Finances, administration et gestion des ressources humaines d’une ASBL
  • Une connaissance en langue est un plus
  • Permis B et véhicule obligatoires

Qualités humaines

  • Tempérament d’entrepreneur, alliant un très bon sens organisationnel et une excellente fibre commerciale
  • Capacité d'écoute et de négociation, aptitude au management
  • Capacité à susciter l’adhésion et l’esprit d’équipe, montrer une aptitude au contact à l’égard de toutes les parties prenantes (occupants : association, entreprises commerciales, mandataires, riverains, etc.)
  • Forte capacité d’anticipation et force de propositions créatives auprès du Conseil d’Administration
  • Adaptabilité, rigueur, bon esprit d’analyse, autonomie, proactif(ve) et polyvalent(e)
  • D’excellentes compétences d’expression écrite et orale en français (précision, concision et clarté)
  • Être prêt(e) à suivre toute formation nécessaire à l’exercice de la fonction.

Procédure :

Un jury recevra les candidatures, en fera l’analyse et soumettra un classement des candidats retenus au Conseil d’Administration qui prendra la décision.

Après analyse des curriculums vitae, trois examens seront prévus :

  • Entretien de sélection portant notamment sur les connaissances techniques de l’agent et les aptitudes à la fonction
  • Constitution d’un dossier écrit à domicile
  • Présentation orale du dossier

Étapes et calendrier de sélection :

  • 15 aout 2014 (minuit) : clôture des dossiers de candidature
  • Semaine du 1er septembre : entretien avec les candidats retenus
  • 14 septembre : remise du dossier écrit
  • 17 septembre : présentation orale des candidats retenus devant le Jury
  • 24 septembre : présentation des candidats retenus au Conseil d’Administration et prise de décision finale

Candidatures :

Les candidats adresseront leur candidature

- Par mail à l’adresse tiffany.fevery@hotmail.com

OU

- Par la poste au siège social : rue Belotte  3  à  1490 Court-Saint-Etienne.

à l’attention de Tiffany Fevery, Présidente du Conseil d’Administration du Parc à Mitrailles.

Chaque candidature sera composée des 3 documents suivants :

  1. Lettre de motivation
  2. Curriculum vitae
  3. Copie des diplômes

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.